lundi 30 juin 2008

Canalisations d'évacuation

Le seul petit bémol rencontré jusqu'à présent durant la construction est plutôt un problème de forme que de fond.
Les canalisations extérieures d'évacuation (eau de pluie, eau usagées) sont placées de façon apparente sur terrain, m'obligeant à recouvrir une grande partie du terrain par de la terre.

Cette solution est expliquée par plusieurs raisons:
- leur hauteur est dépendante de la hauteur du canal dans le fond du terrain (afin d'éviter tout problème)
- la hauteur du vide ventilé arrière nécessite de toute façon un aménagement de talus
- la terre peut-être livrée gratuitement facilement grâce à de petites recherches d'amateurs (effectivement il m'a fallu à peine une semaine pour trouver un intéressé)

Le seul problème est qu'il n'a jamais été discuté de ces canalisations et de ces chambres de visites. Leur hauteur n'est pas définie sur les plans. Et s'il paraît naturel selon la configuration de mon terrain à un architecte ou entrepreneur qu'elles soient placées de façon apparente, j'aurais apprécié ne pas être mis sous le fait accompli, être prévenu. D'autant que j'émets des doutes sur l'enchantement de la commune par rapport à cette légère modification du sol...

Conclusion: une petite note noire sur ce "point de détail" qui ne l'est pas lorsqu'on le découvre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt.Mr Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, WhatsApp: 1989-394-3740 Je donne crédit à son service .Ils m'accordent le somme 2.000.000,00 Euro. dans les 5 jours ouvrables.Mr Benjamin travaille avec des investisseurs de groupe dans le financement pur par prêt et par emprunt à faible retour sur investissement pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, dignes de confiance et capables de rembourser en temps voulu.